Détails de l'offre : |
|
Responsabilités :
-
Appliquer les règles et objectifs QHSE de son poste.
-
Assurer le démarrage, les réglages et la mise en production des machines de parachèvements dans le respect du dossier de production jusqu'à l'obtention de pièces conformes.
-
Changement de série – Lancement de fabrication (garant de la conformité des lancements de son équipe) suivant les consignes techniques et les standards de production.
-
Effectuer les démontages et montages des machines de parachèvement. Réaliser les réglages en les optimisant tout en respectant les critères de qualité requis.
-
Détecter et analyser tout dysfonctionnement des machines, traiter ceux qui sont du ressort du réglage, et pour les autres, solliciter les personnes compétentes, puis collaborer avec elles dans le cadre des actions correctives.
-
Mener à bien les opérations de maintenance préventive et curative des équipements de finition dans les limites autorisées.
-
Intervention technique en cas de panne ou de problème qualité (intervention, notification sur les documents existants et communication aux autres régleurs).
-
Opérations de maintenance et d’entretien (notamment nettoyage après ou avant un démarrage) sur les machines de finition ou sur certaines parties du moules (plan de joint…) selon les consignes du chef d’équipe ou chef d’atelier.
-
Transmettre aux équipes suivantes toutes les informations nécessaires afin d'assurer une continuité logique des interventions des régleurs.
-
Collaborer aux essais dans le cadre du développement de produits nouveaux ou de nouvelles productions.
-
Participe à la mise à jour et à l’amélioration des process de fabrication et de standards de production, ainsi qu’à la mise à jour des gammes et nomenclatures de production.
-
Consigner les aléas significatifs, caractériser les défauts et contribuer à l'évolution des dossiers de réglage.
-
Renseigner et tenir à jour les outils de suivi de l’activité (tableau de bord de production, relevés d’incidents, qualité…).
-
Etudier les dysfonctionnements de process (qualité des produits, rendement...) et participer à trouver et mettre en place les améliorations possibles, des équipements et de la productivité (baisse des rebuts, diminution des arrêts, gain d’efficience …) en collaboration avec le chef d’équipe ou chef d’atelier.
-
Garant de l’ordre et de la propreté de l’atelier.
-
Participer à l’évolution professionnelle des opérateurs.
Profil recherché :
-
Licence ou BTS électrotechnique ou maintenance de système automatisé, ou équivalent.
-
5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire.
-
Connaissance des matériaux/matières
-
Connaissance générale en électricité
-
Connaissance générale en mécanique
-
Connaissance générale en hydraulique
-
Connaissance générale en pneumatique
-
Connaissance générale en électrotechnique
-
Connaissance en programmation automates / robots
-
Connaissance du fonctionnement d’une presse d’injection et des machines automatisées de parachèvement (assemblage, soudure, sérigraphie, tampographie, métallisation, marquage à chaud)
-
Connaissance des outillages et processus de son domaine d'activité
-
Connaissance des logiciels métiers applicables à son domaine d’activité
-
Système ERP (SAP, Kelio).
-
Bon niveau en Français.
|